Résultats de recherche
4 publications
-
- Publications
- DREES Méthodes | N° 19
Évaluer l’effet des réformes socio-fiscales concernant les étudiants selon le niveau de vie de leurs parents
La DREES publie une étude méthodologique sur l’extension du modèle de microsimulation Ines aux étudiants. La construction du module « Ines Jeunes » permet d’enrichir les informations relatives aux étudiants dans l’enquête Revenus fiscaux et sociaux (ERFS), en particulier ceux ayant décohabité de chez leurs parents.
- Système de protection sociale
- Prestations de solidarité et pauvreté
- Enfance, familles et jeunesse
-
- Publications
- Documents de travail (1998-2019) | N° 137
Enquête qualitative sur les modes d’exercice de la coparentalité après une séparation conjugale dans un contexte de recomposition familiale - Rapport final
Ce document de travail est le rapport dressant le bilan de l’enquête qualitative réalisée par le cabinet ASDO Études pour le compte de la DREES, sur les modes d’exercice de la coparentalité après une séparation conjugale dans un contexte de recomposition familiale.
- Enfance, familles et jeunesse
-
- Publications
- Documents de travail (1998-2019) | N° 66
L’estimation du revenu disponible des parents dans l’Enquête nationale sur les ressources des jeunes adultes (ENRJ 2014)
Dans l’enquête nationale sur les ressources des jeunes adultes (ENRJ) 2014, les données de revenus des parents (y compris beaux-parents) des jeunes ont été enrichies via un appariement avec les sources fiscales et sociales de l’Insee. L’appariement est de bonne qualité mais nécessite d’imputer des montants aux parents ...
- Enfance, familles et jeunesse
-
- Publications
- Documents de travail (1998-2019) | N° 65
L’annualisation des ressources des jeunes adultes dans l’Enquête nationale sur les ressources des jeunes adultes
L’enquête nationale sur les ressources des jeunes adultes (ENRJ) 2014 permet de mesurer les ressources perçues par les jeunes âgés de 18 à 24 ans depuis le 1er janvier jusqu’au moment de l’enquête (septembre à décembre).
- Enfance, familles et jeunesse