Résultats de recherche

8 publications

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    • Études et résultats | N° 1319

    Le nombre d’infirmières augmenterait fortement d’ici à 2050, mais moins que les besoins en soins de la population vieillissante

    La DREES publie une étude sur les trajectoires possibles des effectifs d’infirmiers et d’infirmières en emploi. Elle s’appuie sur le nouveau modèle de projection développé par la DREES, qui mobilise des données issues du SNDS, de la base tous salariés (BTS) et du panel tous actifs de l’Insee et des enquêtes Écoles et Étudiants en formation aux professions de santé de la DREES.

    • Système de protection sociale
    • Professions sanitaires et sociales
    • Santé et système de soins
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    • Communiqué de presse

    Formations aux professions sociales en 2022 : très légère baisse du nombre d’inscrits et hausse du nombre de diplômés

    La Direction de la recherche des études de l’évaluation et des statistiques (DREES) met à disposition les données sur les formations aux professions sociales en 2022, issues de son enquête annuelle auprès des écoles qui dispensent ces formations.

    • Système de protection sociale
    • Professions sanitaires et sociales
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    • Études et résultats | N° 1190

    Opinion des familles monoparentales sur les politiques sociales : un sentiment de vulnérabilité et une attente forte de soutien à la parentalité

    Les familles monoparentales, constituées d’un parent vivant seul avec ses enfants, comptent pour un quart des familles avec enfant(s). Particulièrement exposées aux situations de précarité et de pauvreté, elles sont plus nombreuses que les autres ménages à avoir une vision pessimiste de leur situation actuelle, de leur avenir et de la société. Plus souvent en faveur d’une hausse du smic et du RSA...

    • Système de protection sociale
    • Enfance, familles et jeunesse
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    • Documents de travail (1998-2019) | N° 98

    La formation aux professions sociales en 2004

    En collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale (Direction de la programmation et du développement), une enquête annuelle est réalisée auprès des écoles de formation aux professions sociales sous tutelle du Ministère de l’Emploi, de la cohésion sociale et du logement et du ministère de la Santé et des solidarités.

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    • Documents de travail (1998-2019) | N° 85

    La formation aux professions sociales en 2002 et 2003

    En collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale (Direction de la programmation et du développement), une enquête annuelle est réalisée auprès des écoles de formation aux professions sociales sous tutelle du ministère de l’Emploi, de la cohésion sociale et du logement et du ministère de la Santé et des solidarités.

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    • Documents de travail (1998-2019) | N° 38

    La formation aux professions sociales en 2000-2001

    Depuis 1983-1984, la DREES, anciennement le SESI, réalise, en collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale (Direction de la programmation et du développement), la Direction générale de l’Action sociale, et avec le concours des services statistiques des DRASS, une enquête annuelle auprès des écoles sociales sous tutelle du ministère de l’Emploi et de la solidarité.

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    • Professions sanitaires et sociales
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    • Études et résultats | N° 93

    Les demandeurs de Fonds d'aide aux jeunes - Résultats au 1er semestre 2000

    Au premier semestre 2000, près de 52 000 jeunes de 18 à 25 ans ont pour la première fois bénéficié d'une aide au titre du Fonds d'aide aux jeunes (FAJ). Les premières demandes d'aide sont estimées à 60 000 auxquelles s'ajoutent 20 000 demandes de renouvellement. Elles sont essentiellement instruites par les missions locales des permanences d'accueil, d'information et d'orientation (PAIO). Plus du...

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    • Enfance, familles et jeunesse
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    • Documents de travail (1998-2019) | N° 16

    La formation aux professions sociales en 1999-2000

    Depuis 1983-1984, le SESI, puis aujourd’hui la DREES, réalise, en collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale (Direction de la programmation et du développement) et la Direction générale de l’action sociale, et avec le concours des DRASS-services statistiques, une enquête de périodicité annuelle auprès des écoles sociales sous tutelle du ministère de l’Emploi et de la solidarité.

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