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6 publications
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- Communiqué de presse
- Jeux de données
Les élèves et étudiants inscrits en formations aux professions sociales en 2022 : profil, parcours scolaire, motivations et impact de la crise sanitaire liée au Covid-19
La DREES met à disposition les données sur l’ensemble des élèves et étudiants inscrits en formation aux professions sociales en 2022. Ces statistiques sont issues de la première collecte de l’enquête quinquennale sur les élèves et les étudiants en formation aux professions sanitaires et sociales, enquête statistique de la DREES.
- Professions sanitaires et sociales
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- Communiqué de presse
- Jeux de données
Les formations aux professions sociales en 2023 : légère baisse du nombre d’inscrits et de diplômés
La DREES met à disposition les données sur les formations aux professions sociales en 2023, issues de son enquête annuelle auprès des écoles qui dispensent ces formations. Pour la première fois, elles comportent cette année des données sur le nombre de redoublants, le nombre de néo-bacheliers et les motifs d’interruptions définitives.
- Professions sanitaires et sociales
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- Communiqué de presse
- Jeux de données
Les formations aux professions de santé non médicales et de sage-femme en 2023 : une hausse des nombres d’inscrits et de diplômés
La DREES publie les données sur les formations aux professions de santé, actualisées pour l’année 2023 et issues de son enquête annuelle auprès des écoles qui dispensent ces formations.
- Système de protection sociale
- Professions sanitaires et sociales
- Santé et système de soins
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- Publications
- Dossiers solidarité et santé (1998-2016) | N° 48
Les formations et les métiers de la petite enfance : quels points communs pour accompagner les changements de structure des jeunes enfants ?
Cette étude porte sur la formation des professionnels peu qualifiés en charge des enfants de 0 à 6 ans : assistant(e)s maternel(le)s, assistants familiaux, auxiliaires de puériculture, agents titulaires du CAP petite enfance travaillant en crèche, animateurs de centre de loisir et agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM).
- Professions sanitaires et sociales
- Enfance, familles et jeunesse
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- Publications
- Dossiers solidarité et santé (1998-2016) | N° 41
De la crèche à l’école - Rupture ou continuité ?
L’examen de projets d’établissement en structure d’accueil du jeune enfant (EAJE) et de projets d’école maternelle, ainsi que l’analyse des pratiques observées en crèche, permettent d’interroger la continuité de la prise en charge des enfants, tout particulièrement ceux de 2 à 3 ans qui peuvent être accueillis dans l’une ou l’autre structure.
- Enfance, familles et jeunesse
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- Publications
- Dossiers solidarité et santé (1998-2016) | N° 16
Les impacts de la T2A sur les modes d’organisation et de fonctionnement des établissements de santé
Cette étude qualitative réalisée par Essor consultants et le Centre de gestion scientifique de l’école des mines de Paris pour le Comité d’évaluation de la tarification à l’activité (T2A) a pour objectif d’examiner les effets qualitatifs de l’introduction de la tarification à l’activité sur les modes d’organisation et de fonctionnement des établissements de santé : prise en charge et parcours du...
- Santé et système de soins